Choisir une bague en saphir : les essentiels !

Lorsque vous êtes amoureux, il n’y a pas d’autre personne plus belle et plus parfaite que votre partenaire. Si vous pouviez faire descendre la lune et les étoiles pour la voir heureuse, vous le feriez. Et vous ne vous lassez jamais d’inventer des milliers de façons d’exprimer votre amour pour elle. C’est pourquoi vous devez lui offrir une bague. Une bague en saphir se fond complètement dans la beauté et la perfection de votre bien-aimée. S’il est de coutume de porter une bague en diamant pour la demande en mariage, c’est à vous de rompre la tradition, de vous laisser porter par la tendance actuelle et de chercher une bague différente et hors du commun.

Signification du saphir

Le saphir a de nombreuses variations de couleurs. Mais le plus convoité et le plus approprié pour être le protagoniste d’une bague de fiançailles est le saphir bleu. Cette couleur est associée à la profondeur, à l’harmonie et à la paix, aux vrais sentiments qui dépassent la passion. C’est la pierre précieuse de la spiritualité, de la fidélité, de la stabilité et de la confiance.

Dans une bague de fiançailles, le saphir symbolise la loyauté et la sincérité des âmes sœurs. En bref, tous les ingrédients et attributs qui vous accompagneront dans votre voyage d’amour éternel sont représentés dans cette pierre précieuse. Maintenant, si vous voulez être un peu plus traditionnel, une bague saphir sera un bijou parfait pour accompagner la mariée le jour de son mariage.

Caractéristiques d’une bague de fiançailles en saphir

Le diamant est le minéral le plus dur avec une note de 10 sur l’échelle de Mohs. Le corindon, le minéral dont provient le saphir, est le deuxième plus dur avec une note de 9. Cette pierre précieuse n’a pas de « clivage ». Ce qui signifie qu’elle ne se brise pas facilement si elle est frappée. Son entretien et son nettoyage sont donc assez simples. Maintenant, en raison de sa beauté et de sa signification, votre future épouse ne voudra plus jamais s’en séparer. Elle deviendra un bijou de tous les jours. Des nettoyages réguliers avec de l’eau chaude savonneuse suffiront à garder la pierre précieuse étincelante. Toutefois, un nettoyage professionnel chez le bijoutier est recommandé une fois par an pour que la bague reste étincelante comme au premier jour.

En général, les saphirs sont moins chers que les diamants de forme et de poids carats similaires. Et si vous cherchez à maximiser la taille de la pierre centrale tout en maintenant votre budget, un saphir peut faire une grande différence. C’est un excellent choix. Si vous souhaitez conserver la tradition des diamants dans la bague de fiançailles, vous pouvez les combiner avec un saphir comme pierre centrale du bijou. Pour cela, plusieurs bijouteries disposent de modèles uniques et élégants dans ce style. En outre, elles peuvent également vous guider dans le choix de la couleur de l’or dans lequel vous voulez la bague. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui sera heureuse de vous aider afin que vous puissiez vivre l’un des moments les plus importants de votre vie.